Facebook

Facebook, et moi, et moi !

Créé par Mark Zuckerberg dans sa chambre d'étudiant à Harvard, Facebook compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs. Pour communiquer avec ses amis, partager son quotidien, se mettre en avant ou encore s'informer, c'est le réseau social parfait. Encore faut-il savoir bien l'utiliser...

Facebook, l'outil pour rester en contact avec son entourage

Communiquer avec ses amis via la messagerie instantanée, tisser des liens avec des inconnus, partager des photos et des vidéos, voire créer des événements, avec Facebook, il est impossible de perdre le contact avec son entourage ! Le réseau social met à votre disposition tout un panel d'outils pour entrer en interaction les uns avec les autres. Imaginé en 2004, il est l'un des sites les plus visités et les plus utilisés au monde. Vous voulez retrouver un ami d'enfance ? Rester en contact avec vos parents partis en retraite dans le Sud ? Rencontrer un bel et sombre inconnu ? Facebook vous aide dans toutes ces démarches, en quelques clics à peine !

Facebook, ou le moi narcissique

S'il est un très bon espace pour communiquer, Facebook est aussi l'endroit où l'on se montre sous toutes les coutures. Le réseau social vous incite en effet chaque jour à partager vos informations, à vous mettre en scène et à en dire le maximum sur votre personne. De la plus belle photo de profil en passant par le statut qui annonce que vous êtes en couple ou en train de vous ennuyer au travail, tout est prétexte pour se dévoiler, se désinhiber. Mais attention à ce que vous dites ou partagez ! La Terre entière n'a pas besoin de savoir que vous avez aujourd'hui la grippe ou que vous avez consommé beaucoup d'alcool la veille. Jetez un oeil sur les paramètres de confidentialité pour éviter les mauvaises surprises. En restreignant vos informations, c'est votre image que vous préservez !

Actualités

Dossiers