Préparer un entretien d’embauche en anglais !

Postuler en langues étrangères n'est pas simple pour tous, voici quelques astuces pour vous y préparer au mieux

Préparer un entretien d’embauche en anglais


Vous avez postuler à un poste, et ça y est, vous avez décroché votre entretien. La maîtrise de la langue de Shakespeare est exigé. Etes- prêt? Car sûr que l’on mettra vos compétences à l’épreuve! Alors, avant le jour J, entraînez-vous à parler et préparer un entretien d’embauche en anglais. Préparer un entretien d’embauche en anglais: entraînez-vous!Il est vrai que nous avons trop peu d’occasion dans notre quotidien de converser dans une langue étrangère. C’est pourquoi, il est judicieux de trouver des natifs pour pratiquer régulièrement. Ainsi, notamment, avec des sites comme speak-lab.com, vous pouvez discuter avec des natifs, qui vous apprendront du vocabulaire, l’accent et la fluidité du langage.Habituez votre oreille!Parler mais aussi écouter est important. Ainsi, vous vous entraînez à comprendre la langue avec une prononciation spécifique. Surtout que pour l’anglais, vous avez des accents différents: de l’Angleterre à l’Amérique en passant par le Canada, vous trouverez des accents bien différents. Sélectionnez des chaines de télévision, de radio, selon les exigences demandées. Vous habituez votre oreille à d’autres sons.Utilisez des phrases courtes
parler anglaisparler anglais régulièrement
Pour éviter des erreurs, des phrases alambiquées, faites simple. Ne vous mettez pas en danger! Usez de structures grammaticales courtes, des temps simple. N’hésitez pas dans vos réponses à reprendre les termes de la questions. Par exemple, si l’on vous pose la question suivante: What are your best skills? Commencez votre réponse par: My best skills are…. cela vous permet de ne pas commettre d’erreurs. Cette astuce permet également de mieux gérer votre stress!

Exercez-vousQuand vous trouvez un partenaire linguistique anglophone, par exemple sur speak-lab.com, préparer votre entretien. Demandez-lui de simuler un entretien d’embauche. Vous trouverez sur internet un grand nombre d’exemple de questions habituellement  posées lors des recrutements. Mieux préparé, votre anglais sera plus  » fluent ».

 

Avant l’entretien, mettez-vous en conditionLe jour J venu, il est important de vous mettre en situation de réussite. Dès que vous le pouvez, mettez vous à l’heure anglaise. Pensez, réfléchissez dans cette langue. Votre cerveau sera déjà échauffé! Un peu comme pour faire un marathon..

 

Vous l’aurez bien compris, en plus du stress provoqué par ce type d’entretien, il faut se préparer. Alors, profitez de site tel que le notre et entraînez-vous à préparer un entretien d’embauche en anglais!