Aimer sa beauté intérieure, gage de bonheur

Notre regard sur la beauté est souvent associé à une image du bonheur. Si on est belle, beau on a le corps de rêve, on est souriante, on attire le regard, on se sent aimé…


Cette image liée à la vision de notre personnalité extérieure est souvent superficielle et cache parfois des peurs, des souffrances, des blessures…. intérieures. 

Etre belle, beau devient un masque derrière lequel nous sommes retranchées. 

Etre belle, beau en apparence et se sentir moche, infériorisée, dévalorisée intérieurement, c’est être en dualité avec soi-même. 

Etre belle, beau ne vous rend ainsi pas plus heureuse ou heureux, c’est le fait de vous sentir belle et beau qui vous donne l’illusion et vous rassure sur vos possibilités. 

L’image de soi est la première chose que l’on voit de vous. L’image est donc un objet de communication, dans vos relations, votre travail. 

Prendre soin de soi de son apparence est donc important, mais pour être épanouie personnellement et professionnellement il est nécessaire d’être en accord avec l’image que vous avez de vous intérieurement.

Si vous vous sentez  moche, nulle incapable, intérieurement, les situations de votre vie seront à l’image de vos ressentis. Vous avez de fortes chances d’attirer des relations éphémères, de vivre des relations frustrantes, des situations d’échec, sans la possibilité d’exprimer et de mettre en avant vos qualités intérieures.

Une image sans la dimension humaine est une image impersonnelle et muette. 

Ne pas oublier que nous sommes tous le beau ou la belle de quelqu'un et le laid ou la laide d'un autre. Tout est question de regard et de perspective. 

Autrement dit, s’aimez, s’appréciez, intérieurement, est essentiel, salutaire, la chose la plus importante pour vous.

Si vous vous aimez, si vous êtes en paix avec vous-même, vous êtes en harmonie avec les autres. Vous existez, vous vous exprimez, vous être reconnue pour ce que vous êtes. 

L’amour, l’acceptation, la tolérance vis à vis de soi est gage de sentiments de sécurité, de confiance qui sont les clés de la résolution de beaucoup de conflits et difficultés. 

Votre beauté devient la clé de votre bonheur.

Virginie Lefranc, Coach de vie, membre du réseau Pozego.