JFD Connect Club : un nouveau réseau féminin pour networker dans le digital

Dephine Remy-Boutang, multi-entrepreneure, a lancé le 3 mai dernier son club JFD Connect, un espace d'échanges et de networking pour booster les carrières des femmes dans le digital. Cette nouvelle structure qui se veut le prolongement naturel et direct de l'événement annuel "la Journée de la Femme Digitale" souhaite atteindre rapidement les 200 membres pour peser dans cette sphère professionnelle encore trop peu investie par les femmes.

             Dephine Remy-Boutang, fondatrice de l'agence de communication et conseil en stratégie digitale The bureau, cofondatrice de la journée de la Femme Digitale et Fondatrice du Club JFD Connect.


Après la Journée de la Femme Digitale #JFD16 qui a réuni cette année près de 4000 personnes aux Folies Bergères, Delphine Remy-Boutang a lancé le 3 mai dernier le Club JFD Connect afin de valoriser les initiatives des femmes digitales et favoriser leur influence au sein des organisations en créant diverses rencontres entre grands groupes et start-up. 

Cette envie est née d'un constat simple : aujourd'hui on compte seulement 27% de femmes dans ce secteur (selon les chiffres du Syntec Numérique) contre 48% pour les reste de l'économie.Chaque année, la Journée de la Femme Digitale mène une enquête qui vise à explorer les incidences et enjeux de ces problématiques numériques. Cette année pour sa 4ème édition #JFD16 s'est associée à la French Tech et à Capgemini Consulting pour tenter de répondre à la question suivante: "Le digital : quelles nouvelles perspectives pour les femmes?" et les résultats révélés sont encourageants ! Pour 93% des répondantes, le digital reste une véritable opportunité professionnelle et pour 56% d'entre elles, l'une des compétences clés pour "percer" dans le digital consiste à savoir réseauter.

Pour ce nouveau club marrainé par Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, les objectifs sont clairement définis : atteindre rapidement 200 adhérentes toutes issues du monde du digital (adhésion à 2000 euros l'année) avec 4 grands rendez-vous par an, 12 rencontres annuelles grâce aux partenaires du Club (La French Tech et France Télévisions notamment) et des privilèges VIP sous forme d'invitations culturelles, sportives, etc. Cette formule pour l'instant exclusivement parisienne pourrait dans un second temps s'ouvrir aux régions et pourquoi pas aux hommes.