Chercher un emploi, du bonheur à gogo !

Lorsque l’on est en période d’inactivité (le chômage), on voit soudainement sa vie changer. On n’a pas les mêmes horaires, on voudrait sortir la journée, en semaine, mais tout le monde travaille, on se sent désemparé à chaque réponse négative …


Et si nous voyions les choses autrement ? 

Chercher un emploi peut aussi être une très belle opportunité ! 
Qu’avez-vous lorsque vous êtes au chômage : du temps, la créativité qui revient, la prise de recul par rapport aux entreprises que vous voyez évoluer …
Le temps peut vous apporter tant de choses : il vous donne la capacité de mieux vous connaître, de soigner vos blessures passées et de retrouver vos valeurs profondes. 

J’ai fondé Skytea, une société qui accompagne les personnes en changement professionnel, et plus précisément les profils atypiques et les plus de 45 ans. Beaucoup de mes clients viennent vers moi lorsqu’ils sont à bout, que la 100ème lettre de refus a eu raison de leur motivation. 

Et si votre recherche d’emploi devenait une source de plaisir ? Si, grâce à celle-ci, vous en profitiez pour découvrir de nouvelles personnes, pour tenter de nouveaux métiers ou tout simplement pour vous connaître davantage ? 

Pour vous expliquer comment cela peut se traduire dans la vie concrètement, je vous propose de vous donner quelques exemples : 
- Avant, vous finissiez trop tard. Prenez le temps d’aller vous mettre pieds nus dans l’herbe...
- Avant, vous étiez pris dans le feu de l’action et vous réagissiez sans réfléchir à vos rapports avec les gens. Et si nous étions dans un jeu ? Et si les rapports humains n’étaient que des outils pour amener de la bienveillance et du bonheur dans sa vie ? 
- Avant, écrire une lettre de motivation était un calvaire. Et si au lieu d’écrire une lettre de motivation, vous vous écriviez une lettre d’amour à vous-même ? Prouvez-vous que vous êtes le bon candidat pour réaliser la vie dont vous rêvez !
- Avant, vous n’aviez pas le temps de sortir. Allez rencontrer l’homme de votre vie !

Lancez-vous !

Je vous lance donc un défi : aujourd’hui, faites au moins une action qui vous rend heureux lorsque vous cherchez un emploi ! 
En prenant  votre recherche d’emploi comme une source de bien-être, vous serez plus apte à communiquer du positif lorsque vous aurez des entretiens. Grâce à cette énergie différente que vous dégagerez, vous profiterez plus rapidement des bonnes opportunités.

La société nous apprend que le travail est souvent synonyme de souffrance, oui, parce que chercher un emploi est un travail à plein temps. Mais vous, vous ne vous laisserez pas avoir une fois de plus ! 

Maintenant, avoir un emploi ou en chercher un peut être synonyme de plaisir.