Se connecter à ses qualités pour reprendre confiance en soi

Décider d’en finir avec les critiques, les doutes qui dévalorisent. Prendre la décision de mettre l’accent sur ses qualités par la prise de conscience de ses atouts.


Prendre une feuille de papier, un crayon. En titre, indiquer "Mes qualités".

Notez toutes vos qualités, celle liste est personnelle, elle est le reflet de vos potentialités.

Si vous séchez, ne pas hésiter à faire appel à un proche, un ami.

Les personnes de votre entourage avec lesquels vous avez des affinités,  vous apprécient pour ce que vous êtes. Accepter leurs compliments et ajouter à votre liste les valeurs qu’ils vous reconnaissent.

Cette liste est à compléter, quand vous le souhaitez. Je vous invite même à le faire, toute nouvelle qualité mérite d’être notée.

Conservez précieusement votre liste.

Au moment de votre coucher, lire votre liste. S’endormir sur ses qualités booste la confiance en soi, pour démarrer la journée à venir.

Au cours de la journée, quand vous avez un coup de blues, un sentiment de dévalorisation, d’infériorité, une mauvaise image de vous, vous la sortez, vous la relisez, vous vous en imprégnez. 

Investir également dans un petit carnet que vous pouvez appeler «Gratitude »

Regardez au cours de la journée et visualisez le soir, tout ce que vous avez réalisé plutôt que ce qu’il vous reste à faire, car il y a et aura toujours quelque chose à faire et remerciez et  félicitez vous pour tout ce que vous avez réalisé.

Essayez, vous allez vous voir, ça fait un bien fou, ça remet les choses à leur juste place et vous retrouvez confiance en vous !