Programme d’attaque contre le stress et l’anxiété en 6 étapes

Mal des temps modernes, le stress est un véritable fléau ! Voici quelques astuces pour le combattre.


1ère étape : E-VA-CUEZ !

Le sport est un excellent remède contre le stress ! Trouvez une nouvelle activité sportive qui vous apporte de la joie ! Et même si vous avez une vie de famille, que vous êtes débordée, obligez-vous à prendre 1 à 2 heures par semaine pour pratiquer.

2ème étape : RELAXEZ-VOUS

Que ce soit en prenant un bain, en vous rendant dans un SPA ou sur un coussin de méditation, autorisez-vous dans la journée des moments de calme et de relaxation rien qu’à vous !

3ème étape : SORTEZ

Offrez-vous au moins une fois dans le mois une sortie avec des amis ou votre fiancé ! Rien de plus efficace que de se changer les idées avec ceux qu’on aime !

4ème étape : FAITES DES NUITS COMPLETES !

Ça peut paraître évident mais c’est un aspect trop souvent négligé et pourtant extrêmement important pour limiter le stress.

5ème étape : CHANGEZ LES ELEMENTS DE VOTRE VIE QUI NE VOUS CONVIENNENT PAS

Si votre travail vous pèse réellement, ayez le courage d’en changer!  Si certaines personnes de votre entourage vous nuisent plutôt qu’elles ne vous soutiennent ou participent à votre épanouissement, laissez-les, vous n’êtes pas née pour subir votre existence!

6ème étape : APPRENEZ DES TECHNIQUES DE RESPIRATION ou de MEDITATION POUR GERER LES SITUATIONS DE STRESS

Sur internet et dans les livres, vous trouverez une foule d’exercices pour vous détendre lorsque vous sentez monter le stress. Essayez-en quelques-uns jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui fonctionnent pour vous !

Et si avec tout cela vous n’allez pas mieux ?

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la thérapie brève (coach, psychothérapeute…) pour vous sortir de ce mauvais pas.  

Roxane, Coach en Développement personnel du réseau Tous Mes Coachs