Comment embellir votre quotidien ?

Votre vie vous paraît ennuyeuse ? Elle vous paraît triste ? Pas d’inquiétude à avoir, découvrez toute de suite comment embellir votre quotidien grâce à quelques astuces.


Astuce 1 : tentez d’avoir une attitude plus contemplative que d’habitude. Essayez de regarder ce que vous trouvez beau chez vous (une plante, un bouquet de fleurs, un tableau…) et d’écouter plus souvent des musiques qui vous plaisent et que vous trouvez belles.

Astuce 2 : décorez joliment les plats que vous vous préparez. Utilisez une jolie vaisselle, un beau plat et non pas une simple casserole.

Astuce 3 : lorsque vous vous promenez en dehors de chez vous, éveillez vos sens ! Par exemple, arrêtez vous près des jardins et sentez les fleurs, appréciez leur beauté et leurs couleurs.

Astuce 4 : éveillez vous à l’art ! Allez dans des musées, des expositions, allez voir des beaux films…sensibilisez vous à la beauté.

En bref ? Embellir son quotidien c’est avant tout une attitude à avoir, un comportement à adopter pour profiter pleinement de ce qui nous entoure. Changer ses habitudes de vie, être plus attentif à ce que l’on aime …Mettez l’accent sur ce que vous trouvez beau et vous verrez la vie en rose !

Embellissez votre quotidien progressivement : commencez par un petit test d’une semaine en tentant d’avoir une attitude plus contemplative chez vous. A la fin de la semaine, vous remarquerez certainement que votre vie et votre humeur sont plus positives et belles !

Propos recueillis par Julie auprès des Coachs en Développement personnel du réseau Tous Mes Coachs.