Allez, on se retrousse les manches !

En 2015, on chasse la grisaille et on fait LE geste qui compte !

La nouvelle année avait bien commencé, avec sa farandole de petits-fours, son cortège de bonnes résolutions, aussitôt énoncées, aussi vite oubliées. Et voilà que la réalité nous a brutalement rattrapés.

Nous avons été tour à tour horrifiés, émus, nous nous sommes levés comme rarement dans notre histoire et pourtant, nous gardons au fond de la gorge un arrière-goût d’incertitude, de peur et de découragement.

Et pourtant, il y a des raisons d’espérer.

Parce que des armées d’anonymes silencieux se mobilisent un peu partout sur la planète pour faire bouger les choses, parce que jamais la solidarité n’aura été aussi forte dans notre histoire, franchissant toutes les barrières qui séparaient d’ordinaire les peuples. Nos mentalités changent, notre société aussi.

Chez Vision du Monde, nous pensons que l’aide aux plus pauvres ne doit pas être déployée seulement en cas d’urgence, mais que des projets à long terme sont la solution pour le développement des communautés. Nous agissons depuis plus de 60 ans auprès des populations les plus vulnérables et nous pouvons témoigner des résultats obtenus. 


Un enfant parrainé, c’est un enfant qui part avec de meilleures chances dans la vie, parce qu’il va à l’école, parce qu’il est suivi régulièrement par un médecin, parce que, tout simplement, il peut rêver sa vie en grand.

Un enfant parrainé, c’est aussi un frein à l’exode rural qui désertifie les campagnes en aidant toute une communauté à se développer et à être autonome dans des domaines essentiels comme l’alimentation ou la santé.

Nous sommes convaincus qu’aucun résultat durable ne peut être accompli sans l’implication des communautés sur place, c’est pourquoi nos programmes sont développés en concertation avec les populations et les institutions locales. Nous nous attachons à transmettre des compétences plus que des biens matériels et mettons en place des actions avec une démarche globale de développement, dans les secteurs clés de la santé, de l’accès à l’eau potable, de l’éducation et de l’alimentation.

Nous croyons au changement, un enfant à la fois. Et sans vous, rien de tout cela ne serait possible.

Alors pour contribuer à améliorer la vie d’un enfant dès maintenant et merveilleusement commencer cette année, vous pouvez soutenir nos actions et rejoindre nos 25 000 parrains et donateurs français.

Pour en savoir plus sur cette grande chaîne de solidarité : sur www.visiondumonde.fr