Vision du Monde : portrait d’une bénévole au grand cœur

Le bénévolat chez Vision du Monde, c'est plus de 200 personnes à travers la France ! Et les activités de bénévolat sont variées. Certains des bénévoles nous aident à faire connaître l’association auprès de leur entourage, dans leur entreprise ou sur Internet. D’autres, comme Michelle, nous accompagnent au siège pour gérer les tâches administratives qui sont nombreuses.

Michèle se confie à nous sur son engagement solidaire : “Cela fait plus de 6 mois maintenant que je viens au siège de l’association très régulièrement.”
"J’ai commencé par faire du bénévolat à la Fondation Abbé Pierre et comme je suis à la retraite et que j’avais encore du temps libre, j’ai cherché une autre association dans laquelle m’impliquer.

J’ai vu sur une annonce que Vision du Monde cherchait quelqu’un à la comptabilité. J’ai donc envoyé un mail avec ma candidature et proposé mon aide pour des travaux administratifs. Le fait que ce soit une association pour aider les enfants défavorisés m’attirait particulièrement.

J’aide aujourd’hui les équipes à Paris principalement pour la préparation des dossiers de parrainage. Les futurs parrains ou marraines peuvent choisir un enfant via le site internet. Dans ce cas, je leur envoie le dossier de l'enfant désiré, accompagné d'un courrier. Dans le cas contraire, c'est à moi de trouver le dossier d'un enfant en attente de parrainage, en tenant compte des souhaits formulés ou non par le futur parrain ou marraine (le pays, le sexe et quelques fois l'âge).

Je trouve ça très gratifiant, parce que je me dis que lorsque le courrier part, ces enfants auront sans doute la chance d’être parrainés très bientôt et de voir ainsi leur vie s’améliorer. Je suis contente de ma journée !"

Grâce à des personnes comme Michèle, nous aidons encore plus d’enfants à bien grandir.
Vous aussi vous pouvez aider les enfants à bien grandir et leur offrir un avenir meilleur. Parmi nos activités, il y a sûrement une mission qui vous correspond. Si vous souhaitez donner de votre temps, n’hésitez pas à nous contacter.