Sourire : cela rend la vie tellement plus agréable

Sourire, rire sont des outils précieux pour votre bonheur personnel et pour celui des autres.

Un sourire est une merveilleuse clef. Sourire vous fait du bien et fait du bien aux autres. Cela vous met de bonne humeur, facilite les échanges, crée de la sympathie et de la convivialité. C’est également très bon pour votre santé. « Cerise sur le gâteau », c’est un excellent rajeunissant pour le visage. Vous disposez d’un médicament et d’une crème de beauté gratuits, à utiliser sans modération !!!

Si vous êtes un peu maussade aujourd’hui, je vous promets que vous n’allez pas le rester longtemps si vous décidez de ne pas imposer votre tristesse aux autres et de sourire. Vous allez rapidement retrouver de l’énergie et de la gaîté, même si la météo est en berne, ou que quelque chose vous a temporairement contrarié.

Sourire à quelqu’un peut le sauver. Oui, le sauver. L’empêcher, au dernier moment, de se suicider. De nombreux témoignages de personnes tentées à un moment de commettre l’irréparable l’attestent. Sourire à une personne âgée et solitaire peut illuminer sa journée, en lui donnant de l’attention et de la tendresse. Quand à la caissière du supermarché, elle vous dira bien volontiers, si vous le lui demandez, que les clients souriants sont bien agréables et lui évitent de se sentir assimilée à un meuble, la caisse enregistreuse. N’hésitez jamais à sourire aux autres.

Rire est aussi très important. Essayez de rire plusieurs fois par jour. Cultivez le rire. C’est le carburant de la joie de vivre et cela vous aide beaucoup pour vous réaliser. Bien sûr, il ne s’agit pas de se moquer ou de faire de l’humour noir. Mais que c’est bon de rire de bon cœur, à gorge déployée ! Que c’est bon aussi de rire de ses défauts, au lieu de se vilipender, de rire de ses erreurs et de ses mésaventures, au lieu d’en faire un drame kafkaïen. Si vous le pouvez, allez voir des spectacles drôles, louez des films comiques, partager des jeux de société amusants avec vos amis. Le monde médical commence à découvrir et à étudier les vertus thérapeutiques du rire. J’ai beaucoup d’admiration pour les associations et les bénévoles qui permettent d’introduire, dans les hôpitaux, des spectacles de clowns pour les enfants malades. Quelle merveilleuse idée…

Le bonheur attire le bonheur. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire, à vous-même et aux autres, est de vivre en état de bonheur, le plus possible, au quotidien.

C’est le contraire d’être égoïste. C’est même le plus bel acte d’amour qui soit, envers tous vos intimes et envers toutes les personnes que vous côtoyez. Cela va même encore beaucoup plus loin. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la planète et pour l’Univers. Le bonheur émet des vibrations positives. Le bonheur est contagieux. Le bonheur est un antidote très puissant à l’énorme pollution psychologique que représentent tous les sentiments négatifs.