"Le Rallye a déjà changé nos vies !"

"Notre souhait, c'est d'arriver en un seul morceau le 31 mars !". Le Rallye n'a même pas commencé, que Sandrine, éducatrice de jeunes enfants, et Carole, sage-femme, sont déjà dans l'aventure. Leur team ? Les Caméléonnes.

sandrine carole 300
Sandrine et Carole participent pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles. © Sandrine Lang et Carole Atanowski

L'une est "fofolle", l'autre plutôt calme. Il y a à peine un an, elles ne se connaissaient pas. Depuis 10 mois, elles ne se séparent plus. Sandrine et Carole sont devenues des amies proches grâce au mari de Carole. "On faisait du 4x4 ensemble. Il savait que je n'avais personne avec qui participer au rallye. Un jour il m'a dit " Et si tu faisais le rallye avec Carole ?". De là est née une grande amitié. Leurs différences se sont transformées en complémentarité. Toutes deux mamans de deux enfants, elles ont les mêmes objectifs : "partager l'aventure avec nos familles respectives et leur montrer qu'on peut y arriver". Sandrine rêvait de participer au Rallye depuis cinq ans, mais la construction d'une maison et la naissance de ses enfants en ont décidé autrement.

Complicité et complémentarité

Elles sont déjà dans l'aventure. Depuis un an, elles s'y préparent et s'entrainent. "Pendant la recherche de sponsors, on était déjà dans le Rallye". Quand Sandrine ose, Carole est plutôt calme, et vice-versa. "Dans les moments difficiles, on sera là l'une pour l'autre". Mais l'aventure sera plus difficile pour Sandrine, elle qui ne connait pas le désert et qui a peur des petites bestioles. "Carole a déjà une expérience du désert parce qu'elle faisait des rallyes en famille. Elle sera un peu ma maman" avoue-t-elle. De par son métier de sage-femme, Carole aime les gens et aime s'occuper d'eux. Sandrine est sûre qu'elle saura la rassurer dans les moments difficiles. Quant à elle, elle sait déjà qu'à son retour elle n'exercera plus son métier actuel. "Je m'étais dit que je changerai de métier à mes 40 ans, mais là, je veux passer à autre chose". Pendant la préparation à l'épreuve, elle a développé de nouvelles compétences qui lui ouvriront des portes.

 

sandrine carole4 300
Sandrine et Carole sont fin prêtes à affronter les difficultés au volant de leur Nissan Patrol. © Sandrine Lang et Carole Atanowski

"Tout rêve est accessible"

La séparation avec les enfants sera difficile, mais ils seront là le jour de l'arrivée pour voir leurs mamans franchir la ligne d'arrivée. "On a préparé des accessoires pour qu'ils puissent compter les jours et savoir quand ils viendront nous voir". Plus que jamais prêtes, elles trouvent improbable que le départ soit déjà demain. "On est tristes de quitter nos maris et nos enfants, mais contentes de vivre cette aventure ensemble". Leur souhait ? "Celui d'arriver en un seul morceau, et que notre 4x4 baptisé Zitouni arrive aussi entier... Le classement est sans importance"

En savoir plus

Au Coeur du Désert

Encouragez-les

Soutenez vous aussi les Gazelles en leur envoyant vos messages d'amitié et d'encouragement en cliquant ici.

Soutenez-les également sur leur page Facebook : Les Caméléonnes

A lire aussi