Charlotte et Christel : l'équipage de charme du Journal des Femmes Une aventure palpitante

les gazelles devant notre-dame de la garde.
Les Gazelles devant Notre-Dame de la Garde. © Charlotte et Christel

A quelles habitudes "de filles" allez-vous devoir renoncer ?

Charlotte : Nous faisons une croix sur le confort d'une vraie salle de bains, le plaisir de se laver les cheveux le matin. L'hygiène se résume à une douche dans un des deux camions sanitaires.

Christel : Je vais regretter mon lit. Pour la marmotte que je suis, cela va être difficile de se lever à 4 h, tous les jours...

On dirait Koh-Lanta !

Charlotte : C'est vrai que c'est éprouvant. Il fait très chaud le midi, froid la nuit. Il faut boire 3 litres d'eau par jour. Les filles perdent environ deux tailles de vêtements pendant la course. Contrairement à une opération extrême, on aura toujours une trousse à maquillage. On ne manquera pas de se pomponner, de mettre du mascara et de rester féminines.

Quel objet ou grigri, allez-vous emporter ?

Charlotte : Un trèfle à quatre feuilles qu'a fabriqué ma fille et qu'on mettra au porte-clefs de la voiture. Malheureusement, pas de téléphones portables, ils sont consignés.

Quelle rubrique du Journal des Femmes pourriez-vous tenir ?

Charlotte : Aucune. Nous sommes dans l'action, mais nulles en rédaction !

Christel : Moi, je suis une fidèle des chaînes "Déco" et "Beauté"

Charlotte : En tout cas, surtout pas "Cuisiner". Nous faisons toutes les deux à manger par obligation. Là, c'est parfait, nous aurons des rations à réchauffer, dans le coffre, et le bivouac du soir, pour la convivialité.

Sommaire