Charlotte et Christel : l'équipage de charme du Journal des Femmes Quel challenge !

C'est une grande première pour elles, pour nous aussi. Le Journal des Femmes est partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles, un raid exceptionnel au cœur du Sahara, dans le respect des populations locales et de l'environnement.


charlotte et christel, à la rédaction du journal des femmes, le 30 janvier
Charlotte et Christel, à la rédaction du Journal des Femmes, le 30 janvier 2012.  © J.B

Au volant du 4X4 ISUZU customisé en noir et fuchsia, la flamboyante Charlotte jouera les pilotes, tandis que la douce Christel se chargera de la navigation. A l'aide d'une boussole, d'une règle et d'une carte au 100 000e, la Marseillaise au regard de braise décidera de l'itinéraire, lors des 1500 km de hors piste qu'elles parcourront dans le désert. Formées à la conduite comme à la mécanique, nos deux aventurières devront aussi être en mesure d'échanger les rôles. Confidences de ces mères de famille, divorcées, recasées, épanouies (c'est certain), qui n'ont qu'une seule hâte : prendre la route !

Pourquoi le rallye Aïcha des Gazelles ?

Christel : C'est un raid 100 % féminin. Il n'y a pas de vitesse, pas de chrono, pas de GPS, mais une importance donnée à la stratégie, à l'écologie, une ambiance festive aussi. J'aime l'idée d'un idéal de conduite à défendre.

Quelles sont les raisons de votre engagement ?

Charlotte : Cela représente un défi personnel que nous avions envie de relever. On a eu toute les deux le même chemin de vie : travail, mariage, enfants, maison... On a été des épouses modèles, des mamans à plein temps. Puis, on a tourné une page. Aujourd'hui, nous avons retrouvé l'amour, mais gardé le besoin de nous affirmer. Nous faisons moins de concessions. Notre famille reste ce que nous avons de plus important. Pourtant, nous avons choisi de nous offrir une parenthèse égoïste. Le Rallye des Gazelles est le moyen de nous réaliser pleinement.

Sommaire