The Salvation, un western sans foi ni loi décapant

Le Far West a longtemps fasciné les réalisateurs, qui, enfants, jouaient aux cow-boys... C'est au tour de Kristian Levring de créer son western, mêlant ses origines danoises à sa créativité débordante.

Un coup de feu, le hennissement d'un cheval sauvage, le grincement des portes battantes du saloon, le bruit des santiags sur la terre battue d'un village en plein désert américain... Kristian Levring a tout fait pour faire voyager ses spectateurs dans son rêve d'enfant. Son scénario semble avoir été composé sur mesure pour Mads Mikkelsen (John), Eva Green (Madelaine), et même Eric Cantona (Le Corse).
John, un père de famille brisé, se venge du meurtrier de sa femme et de son fils, déclenchant la haine du frère du brigand qui n'est autre que le chef d'un gang. Ce dernier terrorise la communauté voisine, un village corrompu que John méprise, mais qu'il fera en sorte de sauver...
A travers cette histoire tragique, The Salvation est un magnifique hommage au western qui n'a pas pris une ride. Sur les traces de Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone, le réalisateur prouve à quel point il ne faisait pas bon être cow-boy dans l'Ouest américain en 1870, mais qu'il est aujourd'hui si délectant de savourer ces westerns des temps modernes.

The Salvation, en salles mercredi 27 août.

the salvation
Affiche "The Salvation" © Jour 2 Fête / Chrysalis Films