"On a passé un cap musical" "Il y a deux leaders dans le groupe : nous"

Nili Hadida et Benjamin Cotto se sont rencontrés un soir tard, dans un bar parisien. Un coup de foudre musical qui a donné naissance à Lilly Wood & The Prick en quelques semaines. Six ans, deux albums, une tournée et une Victoire de la musique plus tard, ils forment toujours ce duo attachant entre pop et folk.

nili et benjamin, un vrai coup de foudre musical
Nili et Benjamin, un vrai coup de foudre musical © SdP Lilly Wood & The Prick
Quel est le rôle de chacun au sein du duo ? Y a-t-il un leader ?

Nili Hadida : J'écris les paroles et Ben arrive avec une base musicale assez aboutie qu'on travaille ensemble jusqu'à ce que le résultat nous convienne. Pour ce qui est du leader, il y'en a deux et ils sont là ! Dans l'absolu, on tombe plutôt rapidement d'accord, sinon on ne bosserait pas ensemble. Mais parfois, quand on est fatigués ou qu'il y a des enjeux personnels qui entrent en compte, ça peut devenir plus compliqué...

Benjamin Cotto : On a chacun des acuités personnelles qui font que l'on est plus à même de s'occuper de certaines choses. A force de travailler et de créer ensemble, on a trouvé un équilibre.

Travailler à deux, un avantage ou un inconvénient ?
Nili : Que des avantages. C'est cool de pouvoir se reposer sur l'autre quand on a un coup de mou pendant la promotion ou même sur scène. Quand on a des doutes ou des incertitudes, c'est rassurant de se passer un coup de fil, même si on n'est pas toujours d'accord. C'est un échange permanent, beaucoup plus riche et moins fermé que quand on résonne par "moi, moi, moi, moi". En tout cas, je ne me vois pas avoir une carrière solo. Appartenir à un groupe, c'est quand même la chose la plus chouette du monde. Il n'y a rien de mieux.

Benjamin : Le côté garçon/fille nous a ouvert certaines portes et nous donne plus d'opportunités. On peut toucher un public plus large. A mon avis, c'est plus simple d'être à deux qu'à cinq.

Sommaire