Jésus, marié et père de famille ?

Un manuscrit vieux de presque 1500 ans et mis au jour par la British Library affirmerait que Jésus de Nazareth, Juif de Galilée, avait une femme et deux enfants.

Jésus, marié, deux enfants ? Non, il ne s'agit pas de l'histoire du prochain roman à succès de Dan Brown mais bien d'un manuscrit datant de près de 1500 ans.
Traduit de l'araméen, le manuscrit s'apprête à être publié dans un livre et à faire trembler les murs du Vatican : Lost Gospel ("L'Évangile perdu"), écrit par le professeur Barrie Wilson et l'écrivain Simcha Jacobovic, affirme que Jésus a bel et bien convolé en justes noces avec Marie-Madeleine. Les époux auraient consommé leur union et eu ensemble deux enfants !
Une thèse qui, si elle est loin d'être nouvelle, n'a jamais été encore réellement prouvée. Le Sunday Times précise que le livre, qui donne à Marie-Madeleine "une signification beaucoup plus importante qu'on ne le pensait jusqu'alors", revient également sur les rapports qu'entretenait Jésus avec certains hommes politiques de son temps.
The Independent rappelle néanmoins que Nikos Kazantzakis avait publié La Dernière Tentation du Christ en 1953,  une descendance de Jésus était déjà évoquée. 

jesus
Image tirée du film "La Passion du Christ" © Icon Production