Fifty Shades of Grey : les dessous du casting

Vous les avez fantasmés, votre rêve devient enfin réalité. "50 Nuances de Grey" va apparaître sur grand écran très prochainement avec, à l'affiche, des héros surprenants. A l'occasion de la sortie du tome 4 inédit de la saga, intitulé "Grey", le 28 juillet aux éditions JC Lattès, retour sur les changements qu'a connu le casting.

Une trilogie érotique à succès et des millions de femmes satisfaites par ce best-seller porno. Cinquante nuances de Grey va être adapté au cinéma par la réalisatrice Sam Taylor-Johnson (femme d'Aaron Taylor-Johnson), et forcément qui de mieux qu'une femme pour reproduire au mieux la liaison sado-masochiste qui existe entre Christian Grey et Anastasia Steele ?
Dakota Johnson, fille de Mélanie Griffith et de Don Johnson, récemment aperçue dans The Social Network, a été désignée pour incarner le rôle d'Anastasia Steele. Ce film sera pour elle, l'occasion d'endosser son premier grand rôle sur grand écran.
Charlie Hunnam lui donnera la réplique en jouant le rôle de Christian Grey, multimilliardaire séduisant et mystérieux, adepte du sadomasochisme.
Inutile de préciser qu'une ribambelle d'acteurs parfaits pour le rôle avaient été imaginés par les fans, dont : Chris Hemsworth, Robert Pattinson, Ryan Reynolds ou encore Chace Crawford; mais c'est finalement Charlie Hunnam, jeune étalon blond aux yeux vert-bouteille qui a été choisi pour endosser le rôle du beau Grey.
Cet acteur britannique de 33 ans a été révélé par la série Sons of Anarchy dans lequel il incarnait le personnage de Jackson "Jax" Teller.
Ces révélations (appuyées par les tweets d'E.L James, l'auteure britannique de la trilogie) ont mis fin à des mois de spéculations et de doutes quand à la sortie du film et aux acteurs candidats pour le rôle.
Espérons que l'adaptation au cinéma sera aussi caliente que les livres en trois volumes qui ont fait rêver plus d'une ménagère. 

dakota et charlie2
Charlie Hunnam et Dakota Johnsons © Warner Bros / 20th Century Fox Television