Le Festival du Film Francophone d'Angoulême : un événement grand public

Premier festival du film francophone en France, le Festival du Film Francophone d'Angoulême est le rendez-vous incontournable des stars et du grand public.

C'est aujourd'hui l'ouverture de la 7eme édition du FFA (Festival du Film Francophone d'Angoulême). C'est l'événement cinématographique majeur de la fin de l'été, qui réunit aussi bien réalisateurs et acteurs, que grand public. Créé sous l'influence de Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian en 2008, le festival est un véritable rendez-vous populaire. Privilégiant le public, il tend à faire découvrir et rendre accessible "les coulisses" du cinéma au plus grand nombre. De nombreuses salles sont réservées au public afin qu'ils découvrent en avant-première la sélection des films programmés.
La programmation se veut être "très éclectique. Je ne veux pas d'un festival sectaire. Je n'aime pas les chapelles. Notre cinéma a vraiment une diversité. Il faut en profiter", a déclaré Dominique Besnehard. C'est grâce à cet état d'esprit que le Festival a accueilli l'an dernier 20 000 spectateurs payants.
Relayé par plus de 130 journalistes accrédités, le festival grandit chaque année. Pour relayer l'événement, une chaîne de télévision éphémère, "Angoulême Ciné TV HD", a été lancée en partenariat avec Numéricable.
Un tapis de stars. A l'occasion de cette nouvelle édition, de nombreux acteurs feront le déplacement. Sont attendus : Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, Fabrice Luchini ou encore Mathieu Kassovitz. Cannes n'a qu'à bien se tenir !  

dominique besnehard collet guillaume sipa
Le directeur du Festival, Dominique Besnehard © Collet Guillaume SIPA