Bouboule : notre coeur s'emballe

La comédie dramatique autour de l'obésité infantile, signée Bruno Deville, confronte le public face au enfants mal dans leur peau ? Le petit Kévin, 12 ans, dévoile son quotidien de jeune garçon déjà désenchanté par la vie...

Du naturel au cinéma. Que le 7e Art se réjouisse : une réalisation franco-belge vient enfin mettre le doigt sur un phénomène qui reste tabou, mais bel et bien ancré dans notre quotidien. Et ce problème de société est incarné à la perfection par la graine d'acteur David Thielemans, qui n'a pas eu de mal à se mettre dans la peau de Kévin. Comme lui, il n'a qu'une douzaine d'années, mais connaît déjà le harcèlement moral dû à ses rondeurs et sa différence physique. Surprotégé par sa mère, délaissé par son père, il se passionne pour le "commando", une méthode d'action machiste et violente illustrée par un jeune homme, Pat', qui aime rouler des mécaniques. Avec son chien Rocco, il enrôle Kévin dans ses jeux de guerre et le force à devenir "un mec, un vrai".
Comment cette petite révolution s'éveillera-t-elle chez "Bouboule", revanchard et désormais fier de ses 100 kg ? Les personnages, brut de décoffrage, montrent que les enfants ne sont que le produit des erreurs des plus grands et qu'un Bouboule n'est jamais bien loin de notre vie. Il peut être le voisin, l'ami, le frère ou même nous.

Un film criant de vérité, dans les salles le 6 novembre.

bouboule affiche
L'affiche du film "Bouboule", réalisé par Bruno Deville © ARP Sélection