Bertrand Bonello résonne à Beaubourg

Alors que "Saint Laurent" sort au cinéma le 24 septembre, son réalisateur Bertrand Bonello investit l'espace du Centre Pompidou. Venez découvrir, Résonances, une rétrospective des films réalisés par le cinéaste qui permet de repenser la manière dont image et son s'engendrent et se transforment l'une l'autre.

Dans le sous-sol du Centre Pompidou, au 156 rue de Rivoli à Paris, se trouve une collection de films fantômes. Madeleine d'entre les morts et La mort de Laurie Malkovitch, ce sont les œuvres inachevées de Bertrand Bornello. "Lorsque la proposition d'occuper tout un espace du Centre Pompidou autour du lien cinéma et musique est arrivée, il me semblait naturel d'essayer de l'habiter comme un cinéaste et comme un musicien, plus que comme un plasticien", explique le réalisateur. Résonances, c'est le nom donné à l'exposition sur cet espace dédié à la musique et au cinéma. Alors que son prochain film "Saint Laurent", sort mercredi 24 septembre, le cinéaste propose, en plus d'une rétrospective de ses films, une diffusion en intégralité et en boucle de sept de ses productions cinématographiques. Avec une bande-son remixée qui attire l'oeil d'un film à un autre, l'artiste veut mettre en valeur "des voix sans images et des images sans voix". L'exposition nous apprend beaucoup sur la personnalité de Bertrand Bonello, ses doutes, son talent.


L'exposition Résonances se tient du 19 septembre au 26 octobre 2014, au Centre Pompidou.

Plus d'informations sur le site internet du festival de l'automne.

bonello
Venez découvrir l'exposition de Bertrand Bonello au Centre Pompidou du 19 septembre au 26 octobre 2014 © Service Presse Cartel