Frédérique Bel et Anja Linder mettent Kundera en musique

La blonde devenue brune Frédérique Bel prête sa voix pour la lecture de "L'Insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera, avec en fond, la harpe de l'une de ses meilleures amies, Anja Linder.

L'actrice Frédérique Bel met sa jolie voix à disposition de Milan Kundera. Pour Regards imaginaires, l'ancienne blonde la plus connue du petit écran lit L'insoutenable légèreté de l'être de l'auteur d'origine tchèque. Sur ce CD parrainé par Patrick Poivre d'Arvor, l'actrice est accompagnée à la harpe par Anja Linder, une de ses amies de fac, réputée dans le milieu pour utiliser un instrument électropneumatique depuis qu'elle a perdu l'usage de ses jambes. La musicienne enseigne d'ailleurs l'Anjamatique, cette harpe pas comme les autres qui révolutionne la pratique, aux personnes valides.
Pour la petite histoire, le célèbre écrivain français n'avait pas donné ses droits pour la reproduction de son œuvre depuis le film du même nom de Philip Kaufman avec Daniel Day-Lewis et Juliette Binoche en... 1987.

Regards imaginaires, disponible le 16 octobre. 15 euros.