Post Partum, notre coup de coeur à Angoulême

De toutes les oeuvres vues lors du Festival d'Angoulême, Le Journal des Femmes a été particulièrement marqué par Post Partum. Le film est le coup de coeur de la rédaction.

La période du post partum suscite bien des fantasmes dont le cinéma français s'est emparés. Après Un Heureux Evénement, avec Louise Bourgoin et Pio Marmai, c'est au tour de la réalisatrice Delphine Noels d'explorer ce thème de façon aussi magistrale que crue dans Post Partum. Présenté en avant-première au 8e Festival du Film d'Angoulême, ce film coup de massue a retenu toute notre attention. A bas les clichés sur la maternité, le bonheur et l'évidence d'enfanter ! Mélanie Doutey excelle dans un rôle dramatique très puissant et sa belle-mère est incarnée avec justesse par la fantastique Françoise Fabian. 
Pas de date de sortie à communiquer : le film est à la recherche d'un distributeur mais compte tenu de sa force et de son intensité, il devrait en trouver un très prochainement. C'est à n'en pas douter.

L'histoire : Luce et Ulysse s'aiment. Ils vivent une vie pleine et heureuse à la tête de leur petite clinique vétérinaire le long de la côte atlantique. Luce attend un heureux événement. L'avenir est radieux. A priori. Car à la naissance de la petite Rose, rien ne se passe comme prévu. Luce perd pied devant les pleurs incessants de son bébé. Pourquoi diable son bébé pleure-t-il ? Serait-ce pour l'avertir de quelque chose? La petite famille serait-elle en danger ?

© Juliette Films