37°2 le matin, Angoulême célèbre les 30 ans du tournage

En plus des avant-premières et des longs-métrages présentés en compétition, le Festival du Film d'Angoulême accorde une large place aux films cultes du cinéma français. Samedi 29 août, "37°2 le matin", réalisé par Jean-Jacques Beineix, était mis à l'honneur dans le cadre d'une séance spéciale.

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême touche à sa fin, mais n'a pas pour autant fini de célèbrer le cinéma. Samedi 29 août, le film de Jean-Jacques Beineix, 37°2 le matin, bénéficiait d'un coup de projecteur particulier dans le cadre d'une séance spéciale à l'occasion des 30 ans de son tournage. Le long-métrage était projeté à 13h au cinéma CGR, en présence des deux comédiens principaux, Jean-Hugues Anglade, président du jury de cette 8e édition, et Béatrice Dalle
Pour rappel, le synopsis du film est le suivant : "Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en skai mauve et même pas un ticket de train..." 37°2 le matin a été interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles, en avril 1986.
Gérard Darmon, Clémentine Célarié et Vincent Lindon figurent également au casting.

© Gaumont