"Il est nécessaire de former tous les acteurs sociaux au cycle des violences conjugales" "La Sécurité sociale remboursera des séances de suivi psychologique" (extrait vidéo)

"Violences conjugales : accompagner les victimes sur le long terme"

La question de Mary9270 :

"Comment tourner la page ? Existe t-il des mesures pour aider les femmes et leurs enfants à se reconstruire après toutes ses épreuves d'exposition de sa vie privée et de honte au grand jour ? Ce n'est pas simple de tourner une page de 10 ans et de se reconstruire après sans avoir peur de faire les mêmes erreurs face à un manipulateur."

Les phrases clés :

Najat Vallaud-Belkacem : "Pour véritablement aider une victime de ces violences, il ne suffit pas de lui fournir un hébergement et de l'extraire des griffes de son bureau, il faut aussi lui fournir un accompagnement psychologique". 

N.V.B. : "Nous sommes en train de mettre en place un protocole de santé afin que la Sécurité sociale rembourse un certain nombre de séances de suivi psychologique".

N.V.B. : "On a besoin de professionnels pour travailler sur soi".

N.V.B. : "Cela vous poursuit pendant une vie entière, les violences, en particulier lorsque vous les avez vécues enfant, que vous en ayez été victime physique ou témoin".

Sarah Lebas : "Une fois l'urgence passée, le travail des associations paraît indispensable". 

Sommaire