La taille 42 ? So trendy !

Vendredi 28 novembre avait lieu un défilé sur le podium des salons Hoches à Paris, réservé aux tailles 42 minimum ! Un avant-goût de la "Pulp Fashion Week" qui se tiendra en avril 2015 dans la capitale. Le but ? "Déringardiser" la mode "grande taille".

Oui, on peut aimer la mode et faire une taille 42. Non, nous ne sommes pas obligées d'avoir un "tigh gap" pour plaire aux hommes. Non, les défilés ne sont pas réservés aux tailles 34. D'ailleurs, vous en voyez beaucoup, vous, des tailles 34 dans la rue ? Non. Ni en France, ni ailleurs.
Et si l'on en croit l'étude réalisée par ObEpi-Roche publiée en 2012, les françaises auraient pris 6,7 cm en 15 ans. Résultat, si elles portaient du 38 dans les années 1970, elles s'habillent aujourd'hui en 40 et pèsent environ 62,4 kilos pour 162,5 cm, d'après l'Union Française des Industries de l'habillement. Une réalité pas tellement reflétée par l'industrie de la mode... 
Alors, les marques font elles la sourde oreille ? Pas forcément, mais pour des raisons d'image et de coût de production, rares sont celles qui osent proposer du "grande taille". Au grand dam des fashionistas pulpeuses !
C'est pour toutes ces raisons Blanche Kazi a créé la "Pulp Fashion Week" qui fait défiler des mannequins dits "GT" (comprenez "Grande Taille"), démarrant au 42. New York, Rio, Londres, Milan, Paris, toutes les grandes villes dédiées à la mode se lancent dans l'aventure.
Vendredi 28 novembre, on pouvait donc voir des mannequins bien en chair défiler sur le podium des prestigieux Salons Hoche à Paris, dans des tenues de working girl, cocktail ou couture d'une quinzaine de marques. Un prélude à la prochaine Pulp Fashion Week, qui se tiendra les 11 et 12 avril prochains dans la capitale française.
"Quand je vais à New York, je me sens libre, je m'habille comme les autres femmes", a ainsi déclaré Lalaa Misaki, la directrice artistique de la Pulp Fashion Week, à l'AFP. "A Paris, si je mets du court, si j'expose de la chair, on me regarde d'un air méchant. C'est pas parce que je fais du 46 que je dois porter du ringard!", regrette-t-elle. 
Aujourd'hui, le milieu de la mode se diversifie (doucement, mais sûrement) et a notamment vu émerger trois magazine en ligne, Curvista, Plump et Ronde and Glamour, toutes disponibles en version papier. Les blogueuses aussi s'y mettent, s'inspirant du blog "Leblogdebigbeauty" de la chroniqueuse télé Stéphanie Zwicky. En route vers une nouvelle ère

Voir aussi :

rondemannequin
Pulp Fashion Week : ronde et mannequin, c'est possible !  © Fotolia