G(irls) 20 Summit : la voix des femmes tente de se faire entendre au G20

Du 14 au 15 novembre, le G20 réunira les chefs d'Etat des plus grandes puissances mondiales. Pour sensibiliser les dirigeants à la cause des femmes, 24 jeunes filles se sont réunies pendant 5 jours.

A mi-chemin entre le Global Summit of Women et le G20, il y a le G(irls) 20 Summit. Créée en 2010 par une Canadienne, la plateforme regroupe 24 jeunes filles âgées de 18 à 20 ans. Chacune d'elle représente un pays du Groupe des vingt. Leurs buts ? Rappeler l'importance de l'éducation des femmes dans le monde et appuyer sur leur rôle dans la vie politique, économique et sociale.
Du 21 au 26 août, ces jeunes femmes engagées pour la cause féminine se sont réunies en Australie, afin de devancer le futur sommet du G20, qui se tiendra le 14 et le 15 novembre à Brisbane. Pendant ces quelques jours, elles ont débattu sur l'esprit d'entreprise et la relation entre le bien-être professionnel et la productivité. Leurs pistes de réflexion et leurs recommandations ont été compilées dans un communiqué, qui sera envoyé aux dirigeants du G20 avant leur réunion annuelle, pour qu'elles soient étudiées comme il se doit. En espérant que des actions concrètes voient le jour avant le G(irls) 20 Summit de l'année prochaine.

girls20 g20
"G(irls) est une plateforme mondiale unique qui valorise économiquement les filles et les femmes à travers le monde" © Capture d'écran Girls20.org