Elle se déguise en homme pour conduire

En Arabie Saoudite, alors qu'il est interdit aux femmes de prendre le volant, une Koweïtienne a bravé les interdits et s'est déguisée en homme pour conduire.

Femme au volant, mort au tournant. C'est ce que pensent les Saoudiens en ne laissant pas les femmes conduire dans leur pays sous peine d'être poursuivies en justice ou d'être emprisonnées. Certaines Saoudiennes ne respectent pas ces lois et tentent d'alerter l'opinion.
Saloua Al Mutairi, une Koweïtienne de passage en Arabie Saoudite a trouvé une astuce pour passer inaperçue au volant : elle s'est travestie en homme.
Le visage caché par un Keffieh rouge, habituellement porté par les hommes, elle s'est filmée au volant de sa voiture et a appelé les Saoudiennes a se rebeller contre cette inégalité.
Dans sa vidéo, la courageuse se présente comme défenseur des droits de la femme et explique qu'elle a été obligée de prendre la voiture pour aller chercher une bombonne de gaz. "Laissez donc vos filles conduire, vous les avez assez humiliées", s'indigne-t-elle dans la vidéo.
En 2011, l'activiste Manal Al-Sharif s'était déjà filmée en conduisant pour revendiquer les droits de la femme. Elle a été emprisonnée puis libérée sous caution le 30 mai 2011.