Les Antigones, qui sont ces anti-Femen ?

Ce samedi 25 mai, un groupe de jeunes femmes réfractaires au mouvement Femen ont tenté de s'infiltrer dans leur QG.

Rebelles. Elles se font appeler Antigones et affichent leur opposition aux "méthodes totalitaires et manipulatrices" du mouvement Femen.
Dans un communiqué, elles déclarent : "Loin de toute considération politique ou confessionnelle, nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière. La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l'exhibitionnisme et l'hystérie. Elle passe par notre sagesse, notre calme et notre détermination à bâtir notre avenir".
Vêtues de jupes blanches, elles ont tenté de s'introduire au Lavoir Moderne dans le quartier de la Goutte d'or, le siège des Femen à Paris, où l'Ukrainienne Inna Shevchenko est venue trouver refuge après avoir découpé une croix orthodoxe à la tronçonneuse.
Iseul, une des membres des Antigones aurait infiltré le mouvement Femen pour connaître leurs moyens d'action : "Elle y a vu un manque total de formation, camouflé par une unité d'action. Et des jeunes femmes françaises, simples pions, piégées et embrigadées par des militantes étrangères et de riches dirigeants voulant imposer des valeurs qui ne sont pas naturelles à notre société".
 

Regarder la vidéo du message des Antigones aux Femen :

antigone2
Antigones contre Femen © www.antigones.fr