Une ado transgenre élue "reine de la rentrée"

Cassidy Lynn Campbell a remporté le titre tant convoité de "Homecomig Queen" dans un lycée de Californie. Un vrai combat de femme pour cette adolescente transgenre.

Ado transgenre élue "reine de la rentrée"
© Capture d'écran Youtube

Avant de s'appeler Cassidy Lynn Campbell, cette adolescente répondait au nom de Lance et était née garçon. A 16 ans, elle a décidé de suivre un traitement hormonal afin de devenir une femme.
Le 20 septembre 2013, ses efforts et son combat pour être une femme à part entière ont finalement payé. La jeune fille a en effet été sacrée "Homecoming Queen" (reine de la rentrée) lors du traditionnel bal d'un lycée américain situé en Californie.
"Je suis tellement fière d'avoir gagné. Pas seulement pour moi, aussi pour tous les autres, les transgenres, les gays, les hétéros, les noirs, les blancs, les Mexicains, les Asiatiques... " a-t-elle déclaré en fondant en larmes. "Si cet événement peut contribuer à ce que les gens me regardent différemment et me jugent moins durement, alors tout ça valait le coup", a-t-elle ajouté.
Cette élection, Cassidy voulait la remporter pour prouver qu'elle était une jeune fille comme les autres. Depuis plusieurs mois, elle prépare mentalement ses proches, son entourage et ceux susceptibles de la juger. Elle a donc publié des vidéos sur Youtube dans le but d'expliquer et de montrer sa métamorphose aux internautes : "Si je gagne, cela veut dire que l'école reconnaît enfin le genre auquel je m'identifie", avait-t-elle déclaré quelques jours avant son élection.
Cassidy est devenue une véritable star à la Marina High School, son lycée, mais aussi un phénomène aux Etats-Unis. La chaîne ABC, le Huffington Post ou encore le Daily Mail ont relayé l'information de son sacre et un journaliste de la NBC aurait même affirmé que l'adolescente transgenre était "entrée dans l'histoire".
Après Jessee Vasold en 2009, Cassidy est la deuxième adolescente transgenre à créer la surprise et à s'affirmer en tant que femme lors d'un bal de lycée.