Harcèlement sexuel : combien de vos collègues touchées ?

Le site #StopHS a été lancé le 25 novembre à l'occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. Il permet de calculer le nombre d'employées harcelées sexuellement sur votre lieu de travail.

© 123RF - rudall30

"Calculez, réagissez" : voilà ce que l'on peut lire sur la homepage du site #StopHS lancé le 25 novembre 2016, journée internationale contre les violences faites aux femmes. L'objectif de ce site est de permettre à l'internaute de se rendre compte du nombre de femmes ayant déjà subi du harcèlement sexuel sur leur lieu de travail : il suffit pour chaque salarié d'entrer le nombre de collègues qu'il a et le pourcentage de femmes parmi eux. A partir de ces données, le site calcule automatiquement combien d'entre elles ont déjà été victimes de harcèlement sexuel. 

Un moyen de rendre visible ces violences et ainsi interpeller les employeurs afin qu'ils puissent mener des actions pour aider ces femmes. D'autre part, le site #StopHS propose également trois actions pour lutter contre le harcèlement sexuel : "diffuser une vidéo de témoignage, interpeller sur Twitter les 50 plus grands employeurs de France pour leur demander d'agir, ou faire un don aux associations qui accompagnent les femmes".

Les violences sexuelles au travail sont une réalité contre laquelle il est possible d'agir. Avec #StopHS, dites STOP au harcèlement sexuel.

Voir aussi :