Violences faites aux femmes : Paris se mobilise

DROITS DES FEMMES - À l'heure où les femmes sont victimes de violences en tout genre et à l'approche de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Paris agit et s'engage.

© Artem Furman - Fotolia

Le 25 novembre, sera célébrée la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour venir en aide aux victimes d'inégalités, de harcèlement et de violences conjugales, Anne Hidalgo, Maire de Paris et son adjointe Hélène Bidard, profitent du mois de novembre pour sensibiliser les Parisiens.

"Mettre fin aux violences faites aux femmes, c'est protéger les femmes et leur donner les moyens de reprendre le contrôle de leur vie" explique Hélène Bidard. Dès le 16 novembre, de nombreuses activités combinant événement sportif, débats, rencontres, campagnes et formations seront proposées à Paris dans le cadre d'une mobilisation de grande ampleur à l'instar de La Nuit des Relais, une course solidaire attendue le 24 novembre dans la capitale. La mairie de Paris met à disposition sur son site le programme exhaustif de tous les événements, qui rappelle au passage qu'en 2015, 122 femmes ont succombé aux coups portés par leur conjoint.
"Tant que ces violences n'auront pas été éradiquées, l'égalité femmes-hommes ne pourra pas exister pleinement" rajoute l'adjointe au Maire.
 À vos agendas !

Voir aussi :