Un rencard vous met mal à l'aise ? Appelez Angela 

PLAN B - Dans le Lincolnshire, un comté d'Angleterre, les femmes peuvent à présent "demander Angela" dans les bars et boîtes pour se sortir d'un rendez-vous embarrassant ou d'une situation de harcèlement.

© Andrea De Martin

Voilà une initiative originale prise par le gouvernement local du Lincolnshire, en Angleterre. L'opération Ask for Angela permet aux femmes se retrouvant coincées lors d'un rencard avec un homme au comportement embarrassant, étrange voire dangereux, de demander discrètement au barman de les aider à les sortir de cette situation. Il leur suffit de demander "Angela" au bar pour que le barman leur appelle un taxi ou les aide d'une autre façon.

© Site lincolnshire.gov.uk

A l'origine de cette opération étonnante, mais non moins ingénieuse, l'organisme public Lincoln Rape Crisis qui a lancé cette campagne destinée à lutter contre les violences domestiques et sexuelles. 

La campagne Ask for Angela connaît déjà un engouement considérable sur les réseaux sociaux, l'affiche ayant notamment été relayée des dizaines de milliers de fois sur Twitter. 

Alors, un seul mot d'ordre dans le Lincolnshire : un rendez-vous gênant, un homme trop entreprenant ? Dites "Angela" dès maintenant ! 

Voir aussi :