Le Planning familial financé par les anti-IVG

La Youtubeuse Klaire Fait Grr a réussi un véritable coup de maître : compiler dans un livre revendu au profit du Planning familial les insultes des anti-IVG dont elle a fait l'objet sur les réseaux sociaux. Et ça a payé.

© Twitter Klaire Fait Grr

Jackpot. La blogueuse Klaire Fait Grr a touché le gros lot. En réaction à la proposition de Marion Maréchal-Le Pen de supprimer le Planning familial, la jeune femme a résumé dans une vidéo les actions formidables menées par l'association pour faire respecter le droit des femmes à disposer de leur corps. Sauf que ces idées n'ont pas mis tout le monde d'accord et ont enclenché des messages de haine de la part des anti-IVG.

Si l'indifférence est le meilleur des mépris, Klaire Fait Grr a trouvé encore mieux en lançant la campagne DTC (Dans Ton Com'). L'idée : rassembler le meilleur du pire des commentaires reçus dans un livre dont les bénéfices seront reversés au Planning familial. "Réagir sans haine, sans violence, mais par un gigantesque pied de nez. Tous les bénéfices récoltés seront utiles, bien sûr, mais l'idée repose surtout sur le principe : retourner la situation pour transformer ce torrent de haine en quelque chose d'utile" précise-t-elle sur son site. Au total, un joli chèque de 14004 € a été délivré au Planning familial. Et toc !

Voir aussi :