Inégalités salariales : Kristen Bell tire (avec humour) la sonnette d'alarme [VIDEO]

SEXISME - Kristen Bell n'est pas l'héroïne d'un nouveau film, mais d'une vidéo produite par le Huffington Post, qui dénonce avec humour les inégalités salariales et le machisme au travail.

© Walter/Deadline/Shutter/SIPA

Le Huffington Post s'est lancé dans la production de "Celebs Have Issues", websérie humoristique et décalée, dans le but de dénoncer les problèmes de société. Et quoi de mieux que de faire appel à des stars pour influencer un maximum de monde ? Kristen Bell ouvre le bal sur les inégalités salariales et le sexisme envers les femmes au travail. Pendant 2 minutes, l'ancienne héroïne de Veronica Mars campe la chef de l'entreprise Pinksourcing (recrutement rose, ndlr) et vante les mérites d'une main d'œuvre féminine, sympathique, bonne cuisinière et surtout bon marché. "Pourquoi délocaliser votre production dans des pays lointains comme l'Inde, la Chine et Narnia, alors que nous avons la force de travail la moins chère et la plus forte juste ici dans les bons vieux États-Unis d'Amérique ? [...] Elles ne coûtent que 77 cents au lieu d'un dollar, vous n'avez pas à payer leurs heures supplémentaires, elles ne demandent jamais d'augmentation et ne se plaignent pas de leurs conditions de travail".       
Un discours teinté de second degré qui met en lumière les inégalités salariales dont sont victimes les femmes dans leur vie professionnelle. Si une récente étude a révélé qu'en France, 29% des entreprises payent moins les femmes par choix, il a également été prouvé que la "politique de transparence salariale améliore le bien-être des employés sur le long-terme, ce qui augmente la productivité". Une "bell" leçon de management. 

Voir aussi :