Nuit des Relais : la course qui lutte contre les violences faites aux femmes

ÉVÉNEMENT - La Fondation des Femmes vous donne rendez-vous le 24 novembre 2016 dès 18h au stade Ladoumègue à Paris pour participer à la 1ère édition de la Nuit des Relais, une course spéciale pour sensibiliser et lutter contre les violences commises envers les femmes.

© Fondation des Femmes

Envie de courir pour la bonne cause ? La Fondation des Femmes, toujours en lutte pour le respect des droits des femmes, se met au pas de course. Le 24 novembre 2016, ses membres vous donnent rendez-vous à "La Nuit des Relais", événement sportif et convivial dans la capitale dont les fonds récoltés aideront à épauler les victimes et sensibiliser toujours plus la société sur les violences faites aux femmes. Si de nombreuses manifestations, associations et études sont apparues, la marge de progression est minime pour ne pas dire inexistante.
En 2012, l'affaire Jacqueline Sauvage avait soulevé les esprits : cette femme, longuement jugée pour le meurtre de son mari, qui la battait depuis pourtant 47 ans, a finalement été condamnée à 10 ans de prison ferme alors qu'elle avait requis la légitime défense et obtenu une grâce présidentielle. Malheureusement, les violences conjugales ne sont pas les seuls affronts auxquels les femmes sont confrontées : inégalités salariales, harcèlement et sexisme au travail font également partie de leur quotidien et passent trop souvent inaperçus.
 Afin de lutter contre cette misogynie, La Fondation des Femmes lance la course La Nuit des Relais. Il suffit de s'inscrire, de mobiliser au minimum 5 personnes et de récolter 1000€ sur la plateforme HelloAsso pour y participer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 novembre. À vos marques, prêts, courez !

  • Quand ? Le 24 novembre 2016 de 18h à minuit
  • Où ? Stade Ladoumègue, 37 Route des Petits Ponts, 75019 Paris
  • Entre 5 et 10 personnes par équipe 
  • Prix : 30€
© Fabio Formaggio - 123RF

Voir aussi :