Sexisme : enfin un vêtement pour éviter les remarques

Une féministe canadienne a trouvé la solution contre le body-shaming. Dans une vidéo, elle présente la tenue idéale pour éviter tout commentaire dégradant sur son apparence quand on est une femme.

© vox

Marre de vous faire harcelée à cause de votre jupe ? De sentir que votre décolleté dérange ? De vous faire siffler dans la rue parce que vous portez des talons ? La Canadienne Liz Plank a trouvé la solution aux tracas vestimentaires des femmes. Dans une vidéo postée par le site Vox, elle fait la présentation du vêtement qui n'attirera plus ni regard réprobateur ni commentaire déplacé. Une révolution contre le sexisme. Le nom de cet habit miracle ? "Transparen-she", soit transparent-elle... pour une tenue qui permet à celle qui l'enfile de devenir invisible !

Cette fausse pub à prendre au millième degré ironise sur le sexisme ambiant. "Si vous n'arrivez plus à savoir si la société veut que vous soyez une vierge ou une salope, vous n'aurez plus besoin de choisir parce que votre personne va disparaître", précise la féministe dans ce spot en anglais. "Vous n'avez plus à vous soucier du jugement de votre patron, de la police, des médias ou de toute personne volontaire pour vous faire part de commentaires non sollicités sur votre corps", continue-t-elle.

La vidéo tacle au passage les commentaires sur la manière dont les célébrités féminines se maquillent... alors que les stars masculines peuvent afficher un dad bod ou un look peu soigné sans déclencher aucun commentaire. Quid d'utiliser le Transparen-she sur les sexistes ?

Voir aussi :