Etats-Unis : des déménageurs aident les femmes battues

Une entreprise de déménagement californienne, Meathead, vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales en transportant gratuitement leurs affaires vers leur nouveau lieu de vie.

© sp4764

Les Etats-Unis peuvent se targuer d'avoir des super-déménageurs. Une société de déménagement californienne, Meathead, a choisi de venir en aide aux femmes victimes de violences en leur proposant de transporter gratuitement leurs affaires vers leur nouveau foyer.
Meathead est une entreprise familiale fondée depuis une vingtaine d'années par Aaron Steed et son frère. Le premier raconte à Los Angeles Times : "Quand nous nous sommes déplacés, nous avons réalisé que nous pouvions potentiellement sauver des vies". Pour mener à bien ces missions sauvetage, Meathead a fait appel à des étudiants-athlètes qui reçoivent une formation de sensibilisation pour savoir comment faire face aux urgences potentielles. L'entreprise de déménagement travaille aussi avec les logements d'urgence locaux destinés aux personnes victimes de violence. "Nous nous sommes déplacés partout, des quartiers les plus pauvres jusqu'aux personnes les plus riches. Cela n'a pas d'importance. Les abus sont partout", explique le fondateur de Meathead. De nombreuses femmes ont déjà fait appel à ce service gratuit, qui leur offre une solution de repli et un sentiment de sûreté.

Fotolia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :