Violences faites aux femmes : Pascale Boistard nous présente son plan d'action

A la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, le Journal des Femmes a convié Pascale Boistard au sein de sa rédaction. La secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes nous a présenté le 4e plan d'action du gouvernement pour mener à bien ce combat.

© CCM Benchmark

En France, une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, quand 146 000 déclarent avoir été victimes d'agressions sexuelles et 84 000 de viol en 2014. "Il est important, à cette occasion, d'alerter la société en son entier sur ces questions, mais aussi de montrer ce que fait le gouvernement, les associations et les institutions pour lutter contre ce phénomène", nous a expliqué Pascale Boistard.
A la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Pascale Boistard était la rédac'chef de notre site. Elle nous a présenté le 4e plan du gouvernement pour combattre l'ensemble des formes de violences.
Eliminer le sexisme dans les transports publics et sur Internet, intensifier la lutte contre les violences sexuelles, former davantage les professionnels pour mieux encadrer les victimes et sensibiliser les parents à l'impact que les violences conjugales peuvent avoir sur les enfants : telles sont les quatre priorités que son ministère s'est fixées.

Interview de Pascale Boistard sur les violences faites aux femmes :

La Ministre nous parle des violences conjugales :

Voir aussi :