Violences conjugales : France 5 à l'écoute

Les violences faites aux femmes ont droit à une journée de lutte dédiée, le 25 novembre. La veille de ce jour pas comme les autres, France 5 diffusera le documentaire "Violences conjugales, au nom des femmes" à 20h40 au cours d'une soirée présentée par Marina Carrère d'Encausse. En attendant, la chaîne ouvre le débat sur une plateforme dédiée.

© Fotolia.com

Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. Ce fléau reste difficile à éradiquer dans notre société. A l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, France 5 prévoit de diffuser (la veille au soir) un documentaire intitulé Violences conjugales, au nom des femmes, lors d'une soirée de débats en direct présentée par Marina Carrère d'Encausse, à partir de 20h40.
Afin de se préparer au mieux, la chaîne de télévision relance sa plateforme dédiée au sujet. Sur ce site spécial, le 3919, numéro d'écoute anonyme et gratuit, est mis en avant, alors que des témoignages sont là pour sortir du tabou, pour éviter l'isolement. Quelques articles visent à informer les internautes, entre chiffres clés et tests pour reconnaître une victime de violences conjugales. Pour entrer encore plus profondément dans le vif du sujet, rendez-vous le 24 novembre sur France 5.

Violences conjugales, au nom des femmes, le 24 novembre dès 20h40 sur France 5

Voir aussi :