Malala Yousafzai, féministe grâce à Emma Watson

L’actrice Emma Watson a interviewé Malala Yousafzai, Prix Nobel de la paix 2014, lors d’un entretien à l’occasion du "Into Film Festival". Les deux jeunes femmes ont parlé de féminisme et de l’importance de ce mot, trop souvent galvaudé.

Rencontre au sommet entre Emma Watson et Malala Yousafzai. L'actrice, devenue porte-parole des femmes pour l'ONU, a interviewé le prix Nobel de la paix 2014 lors d'un festival de cinéma. Au cours de cet entretien, l'Anglaise a appris que son discours prononcé en juillet 2014 avait permis à la survivante de se réconcilier avec la notion de féminisme. Une révélation qui n’a pas manqué d’émouvoir la comédienne, admirative du combat de la jeune Pakistanaise de 18 ans, qui a lutté en faveur de l’éducation malgré les nombreuses menaces de mort qui pesaient sur elle.
Lors de cette fameuse prise de parole, Emma Watson avait déclaré qu’elle se disait féministe et qu’il ne fallait pas avoir peur de ce mot ni de l'engagement : "Qui le fera, si je ne le fais pas ? Si je ne le fais pas maintenant, quand ?". Ce sont ses dires qui ont résonné chez Malala, qui se définit désormais comme telle. Toutes les deux se sont entendues ensuite pour dire que le mot "féministe" est finalement un autre mot pour dire "égalité".