Bring Back Our Girls Now: mobilisez-vous le 14 avril !

Mardi 14 Avril, triste anniversaire... Cela fera un an que d'innocentes adolescentes ont été kidnappée par Boko Haram. Pour ces victimes, contre l'oubli, unissez-vous. A Paris, la manifestation se déroulera au pied de la Tour Eiffel, au Champ-de-Mars.

Le 14 avril 2015, cela fera exactement un an que les lycéennes nigérianes auront été enlevées par Boko Haram. Pour soutenir ces adolescentes et leurs familles, un rassemblement aura lieu mardi prochain à Paris au Champ-de-Mars. Plusieurs autres marches et rassemblements se dérouleront le même jour un peu partout dans le monde.
Le 14 avril 2014, le groupe terroriste Boko Haram enlevait plus de 270 lycéennes, kidnappées au sein même de leur école à Chibok, au Nigeria. Un an après, 230 d’entre elles ne sont toujours pas revenues.
L’année dernière, le mouvement Bring Back Our Girls (Ramenez-nous nos filles) avait mobilisé le monde entier et de nombreuses personnalités. Depuis, le hashtag #BBOG a quasiment disparu des réseaux sociaux. Le mouvement semble s’essouffler alors que de nombreuses victimes, sont toujours introuvables et ont été probablement mariées à des combattants de Boko Haram.
Pour ne pas rester indifférentes face à ce crime, la marche propose de se rassembler pour montrer que nous n’oublions pas ces jeunes filles et que la barbarie ne restera pas impunie.

© Facebook - Bring Back Our Girls