HeforShe débarque en France

Les hommes aussi peuvent promouvoir l'égalité des sexes. La preuve avec le mouvement HeforShe, lancé il y a quelques mois par l'ONU à l'international et qui prend maintenant d'assaut la France.

L'égalité des sexes n'est pas une histoire de femmes. Avec la campagne HeforShe, l'ONU prouve que les hommes s'engagent aussi pour que sexisme et discriminations professionnelles, entre autres, ne soient plus un frein dans la vie de nombreuses femmes. A l'image de Russell Crowe, Tom Hiddleston ou encore Kiefer Sutherland, les stars masculines françaises ont rejoignt le mouvement : Jean-Baptiste Maunier, Augustin Trapenard et Alex Lutz, Cédric Klapish... s'affichent avec le hashtag #HeforShe dans le but de sensibiliser les hommes pour que les comportements évoluent.
Le Comité ONU Femmes France a également lancé plusieurs initiatives pour que la campagne connue à l'international ait un impact en France : un concourt étudiant de vidéo "Ton court pour l'égalité", mais aussi une conférence pour présenter les "chercheurs de l'égalité" vont permettre de promouvoir le mouvement. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, Emma Watson, ambassadrice de choc, a trouvé les mots : "Une bonne fois pour toutes, le féminisme, par définition, est de croire que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et opportunités. C'est la théorie de l'égalité politique, économique et sociale entre les sexes."