Rallye des Gazelles : Lilli H. court contre l'endométriose

Le Rallye des Gazelles, seul rallye raid hors-piste réservé aux femmes, a débuté dimanche 22 mars. Jusqu'au 4 avril, de nombreuses équipes 100% féminines s'affronteront dans le désert du Sahara occidental. Parmi elles, "Les Echappées", une team qui vibre pour l'association Lilli H. contre l'endométriose.

Depuis des années, Lilli H. lutte contre l'endométriose. Une maladie gynécologique chronique trop méconnue, alors qu'elle représente une véritable souffrance (tant physique que psychologique) pour les femmes.
Afin de faire mettre en lumière ce mal, l'équipe "Les Echappées" participe au Rallye des Gazelles sous les couleurs de l'association Lilli H. Le but de Lilli H. est avant tout d'agir "pour la connaissance et la reconnaissance de l'endométriose en France".
Cette équipe est composée d'Anna Ourliac et de Julie Raboteur, deux cousines, qui participent pour la première fois à cette course unique en son genre. "Participer à ce rallye a pris tout son sens quand nous avons rencontré Lilli H. contre l’endométriose pour leur proposer de les représenter. Etant un rallye féminin, médiatique, il apparaît pertinent que ce mouvement qui lutte pour la connaissance et reconnaissance de cette maladie gynécologique y soit représenté", peut-on lire sur la fiche de  présentation de ces deux femmes en or. Et on ne peut que les soutenir.

Anna Ourliac et Julie Raboteur
en route pour Le Rallye des Gazelles© Page Facebook "Les Echappées"


 
 

A noter :
La seconde "Endomarch" sera organisée le 28 mars à Paris.  
Le premier ouvrage grand public sur l'endométriose, La maladie taboue : endométriose vient par ailleurs de paraître aux éditions Fayard.

Voir le spot Endométriose : parlons-en / Real Disease True Hope de Sara Grimaldi :