Un site de financement participatif dédié aux femmes entrepreneures

Lever les barrières culturelles qui empêchent les femmes de se lancer dans l'entrepreneuriat : telle est la volonté de MyAnnona.com, un site de crowdfunding dédié à la gent féminine.

Un site de financement participatif dédié aux femmes entrepreneures
© Sipa

Dans la mythologie Grecque, Annona représente la déesse du bonheur, de la chance et de l’abondance.
Du bonheur, de la chance et de l’abondance, voilà exactement ce que souhaite Beril Dès, 45 ans, fondatrice et présidente du site de crowdfunding MyAnonna.com, aux femmes qui entreprennent
Un énième site destiné au financement participatif sur la Toile ? Pas vraiment. Car celui-ci a une particularité bien à lui et pas des moindres : il est réservé aux femmes. Une véritable valeur ajoutée.
Lancé en novembre 2014, le nouveau-né des sites de financement participatif français se conjugue au féminin pour apporter à des entrepreneures un soutien financier, mais aussi pour les accompagner dans le développement de leur start-ups. Pour que le projet soit éligible, rien de plus simple : il suffit d’être une femme… ou de co-réaliser son projet à parité avec un homme.
Sur le site, deux choix s’offrent aux internautes : "Soutenir un projet" ou "Déposer un projet". Des projets touchant les domaines de l’art, du digital ou encore de l’environnement.
Rappelons que lors du Forum économique de Davos de 2015, Inga Beale avait tenu à faire savoir que "Les secteurs d'activité où il y a le plus de diversité dans l'encadrement et au conseil d'administration ont de meilleurs résultats". 

 

 

 

 

 

A lire aussi :