Because I'm a Girl, pour mettre fin aux violences contre les femmes

Les actrices de Game of Thrones se mobilisent pour la campagne "Because I'm a Girl" et luttent contre les violences faites envers les filles partout dans le monde.

Because I'm a girl campagne violence femmes

Elles sont les stars de Games of Thrones, l'une des séries les plus violentes de cette décennie comportant de nombreuses femmes mariées contre leurs volontés. Pourtant Nathalie Dormer et Lena Headey  prêtent leur visage à la campagne organisée par PLAN UK : Because I'm A Girl pour mettre fin aux violences que subissent les femmes dans le monde.
On voit inscrit sur le visage de celle qui joue Margaery Tyrell dans Games of Thrones les phrases : "Depuis ce jour, je ne suis plus moi-même", "l'honneur familial", "forcée" "isolement" et "on essaye de me contrôler".
Alors que la Journée internationale des filles se déroule le 11 octobre, l'organisme caritatif anglais entend rappeler que, chaque jour, des jeunes filles subissent des violences. Toutes les deux secondes,  une femme est mariée de force tandis que 130 millions de filles et de femme vivent avec les conséquences d'une mutilation génitale.
"C'est une position sérieuse que nous prenons, et en nous unissant nous pouvons aider à protéger des millions de filles des maltraitances", explique Nathalie Dormer. Sa partenaire Lena Headey, qui incarne Cercei Lannister, ajoute : "Cela me donne de l'espoir qu'un jour prochain les filles pourront grandir dans un monde qui est libéré de ces pratiques nocives".
"Les histoires de ces filles ne sont tout simplement pas entendues. Cette campagne est d'une importance vitale", continue la chanteuse Beverley Knight qui a été une des premières à se mobiliser.
La campagne de PLAN UK invite les anonymes à utiliser l'application Face Up sur Facebook, ou sur Twitter avec le hashtag #FaceUp, pour couvrir une photo de son visage avec l'inscription "I'm putting girl's rights where they can't be ignored" (Je mets les droits des filles là où ils ne peuvent être ignorés).

because i'm a girl
Beverley Knight, Nathalie Dormer et Lena Headey se mobilisent contre les violences faites aux filles dans le monde. © Facebook Because I'm A Girl