Vie pro : 69% des Français sont heureux au boulot

Alors qu'on ne cesse d'entendre parler de la crise, du burnout, ou de l'insécurité de l'emploi, il semblerait que 69% des Français soient malgré tout heureux de se lever chaque matin pour aller au travail. C'est ce que nous révèle une étude réalisée par Opinion Way pour BFM Business.

Vie pro : 69% des Français sont heureux au boulot

Qui a dit que les Français étaient bougons ? Alors qu'on aurait tendance à penser que le contexte économique actuel et les contraintes qui y sont associées (pression au bureau, plans sociaux, insécurité de l'emploi) pourraient nuire à l'épanouissement des Français dans leur profession, une étude vient démentir cela. D'après cette enquête réalisée par Opinion Way pour BFM Business, 69% des français seraient heureux au travail. Parmi les sondés, 12% ont répondu "tout à fait" et 57%  se sont fendus d'un "plutôt". Quand on a demandé aux personnes interrogées ce qui pourrait les satisfaire à 100% dans leur activité professionnelle, 28% ont répondu "une augmentation de salaire" et 14% ont avoué qu'elles aimeraient qu'on leur montre davantage de considération et de reconnaissance.
Enfin, 22 % des sondés estiment que le bien-être au bureau est lié à "des relations et une ambiance au travail de bonne qualité", alors que pour 20% d'entre eux, c'est le fait d'"aller au travail sans être stressé" qui garantit l'épanouissement. Cette étude semble être en accord avec l'enquête réalisée par Qapa, une plateforme digitale de travail, qui a révélé que plus de 57,5% des Français aiment leur entreprise. Elle est pas belle, la vie ?

Le sondage a été réalisé entre le 9 et 13 octobre auprès d'un échantillon de 1.012 salariés français représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

© fotolia/contrastwerkstatt

Voir aussi :