Blogueur

Petit guide de la blogueuse d'aujourd'hui

Le blog a déjà quelques années à son actif. Cet outil online et ultra-interactif est davantage utilisé par les femmes, qui n'hésitent pas à y partager leurs astuces beauté, leurs dernières créations DIY (Do It Yourself) ou culinaires, ou encore leurs coups de coeur littéraires. Coup de projecteur sur l'art de bloguer en jupe et en talons aiguilles.

Un blog pour quoi faire ?

Le blog peut avoir plusieurs vocations : partager une passion ou des bons plans avec le plus grand nombre, s'exprimer, communiquer avec autrui, montrer son talent, ou encore faire la promotion de sa marque ou de sa boutique. Du côté des femmes, plusieurs thématiques ont le vent en poupe : cuisine, lecture, voyages, mode/beauté et décoration. Outre le fait de s'exprimer, les blogueuses communiquent entre elles sur des sujets communs, au point de créer une véritable communauté et de se faire des amis virtuels (mais pas que).

Comment bien bloguer ?

La blogueuse de base doit alimenter son blog régulièrement si elle veut recevoir des visiteurs. Mieux, elle doit aussi aller voir d'autres blogs pour se tisser un réseau. Pour attirer des internautes, il est préférable de ne viser qu'une thématique en particulier afin de garder un fil conducteur. Enfin, répondre de manière positive aux critiques et rédiger des articles de qualité permettront à coup sûr de progresser.

Les blogueurs populaires

En alimentant régulièrement leurs blogs respectifs, certains internautes sont devenus populaires sur la Toile, mais aussi en dehors de l'écran, comme Han Huohuo, un jeune Chinois qui s'est fait connaître grâce à son blog sur la mode. Aujourd'hui, il est sollicité par les plus grandes marques et les stylistes du monde entier. Autre exemple de gloire sur la blogosphère, Pascale Weeks, auteure d'un blog culinaire et devenue jurée pendant un temps dans l'émission "Top Chef". A l'instar de cette cuisinière en herbe, Dorian Nieto est devenu lui aussi un blogueur influent dans la sphère culinaire, et a même publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Comme quoi, de simples petits billets sur la Toile peuvent rapidement se transformer en livres dans une librairie.

Actualités Blogueur

Le look blogueuse de la semaine : Brittany de "Thrifts and Threads" en mode rentrée

Dossiers Blogueur

Blogueur Également cité dans