Les Françaises, femmes les plus ambitieuses du monde

VIE PRO - Le rapport Global Gender Diversity 2016 a publié la liste des femmes les plus ambitieuses du monde. Place aux Françaises.

© Sergey Nivens

Les Françaises ont la cote. Le dernier rapport Global Gender Diversity publié en octobre par le cabinet de recrutement anglais Hays a révélé que les Françaises aspiraient le plus à des postes à responsabilité.

À la question "Entendez-vous occuper une position de leader dans votre parcours professionnel ?", elles sont 64% à avoir répondu positivement, non loin derrière leurs homologues masculins à 79%. Un pourcentage qui leur octroie la première place au classement des femmes les plus carriéristes du monde, devant les Portugaises et les Belges, également sur les marches du podium. Les Françaises rêvent de pouvoir : 40% des interrogées s'imaginent manager et 32% dirigeante d'entreprise quand seuls 8% songent au poste de PDG. L'inégalité salariale y serait-elle pour quelque chose ? Récemment en Islande, les salariées ont volontairement arrêté de travailler à partir de 14h38, heure à laquelle elles cessent d'être payées, contre 17h pour les hommes. Et les Françaises sont sur le point de leur emboîter le pas. L'OCDE, quant à elle, a dévoilé les résultats d'une étude prévoyant l'égalité salariale pour 2186. Peu encourageant, mais les femmes ont la niaque. Impossible n'est pas français !

Voir aussi :