La clé du succès professionnel : un nouveau poste tous les trois ans

VIE PRO - Rester trente ans dans une même boîte ne fait plus rêver personne. Et ça tombe bien ! Une étude menée par Linkedin a révélé que changer régulièrement de société était synonyme de réussite.

© stokkete - 123RF

Le réseau social professionnel Linkedin s'est penché sur les nouvelles ambitions de travail de ses utilisateurs dans une vaste étude sur les Millénials. Une chose est sûre, le code du monde du travail a changé ! Adieu les dizaines d'années passées sur le même fauteuil pour prouver ses compétences et stabilité. Place à la nouveauté, au challenge et à la mobilité.

Le bilan de l'étude prouve que changer tous les 3-4 ans de société ne serait pas signe d'instabilité, mais au contraire, d'audace, de courage et d'ambition tant pour les employés que les recruteurs. Ainsi, le salarié s'enrichit, renforce ses compétences et se forme par le seul biais de son expérience. Une mutation des mœurs professionnelles satisfaisante pour les deux parties : les entreprises gagnent en performance et les travailleurs s'épanouissent mieux personnellement et dans leur vie au bureau. L'autre bonne nouvelle est que désormais, les pots de départ vont se multiplier !

Voir aussi :